A mon sujet

Sur ma personne

Née en 1975, j’ai grandi à Bâle et à Zurich. Maman de trois enfants, j’habite actuellement avec ma famille à Évilard.
De 2004 à 2016, j’ai exercé mon métier initial d’ethnologue dans le domaine social. En 2008, j’ai terminé, à l’International Institute for Craniosacral Balancing®, une formation de deux ans de thérapeute craniosacrale et obtenu le titre BCST (Biodynamic Craniosacral Therapist). Depuis 2008 je travaille comme thérapeute craniosacrale à Bienne.
Je suis membre de l’association faîtière Cranio Suisse® et reconnue par la plupart des caisses-maladie (assurance complémentaire). De plus, je prends régulièrement part à des formations continues.

Pour me ressourcer, je peux compter sur ma famille et mes amis, et apprécie le rire, le mouvement, le silence et la méditation, être dehors, prendre du temps pour moi, faire du yoga et du pilates, chanter et jouer au violoncelle.

Attitude

Chaque être est merveilleux et unique. J’accueille chaque individu avec respect et estime. J’accorde une grande attention à l’histoire ainsi qu’à la force de guérison propre à chaque corps. Il est important pour moi d’agir avec précaution dans mes contacts avec les autres, que cela soit dans le dialogue ou dans le travail avec les mains.

Motivation

C’est suite à l’expérience-clé d’un traitement craniosacral que j’ai décidé d’entamer la formation de thérapeute biodynamique craniosacrale, tant j’ai apprécié le contact délicat et plein de respect de la thérapeute. Pendant et après la séance, je me suis sentie incroyablement légère et sereine. Après chaque séance, c’est un émerveillement sans cesse renouvelé que de réaliser l’efficacité et le soin en profondeur que ce travail permet, dans et par le silence. Depuis que je suis maman, je me rends également compte des effets bénéfiques et remarquables que la thérapie biodynamique produit sur les femmes enceintes, les bébés et les enfants.

<< Back to Home